Les Yeux
Boussoles

Cindy Bédard

Née à Saint-Tite en 1987, Cindy Bédard passe toute sa jeunesse dans son petit village country. C’est en 2005 qu’elle commence à flirter plus sérieusement avec le monde de la musique, en participant à de nombreux concours (Festival en Chanson de Saint-Ambroise, Jeunes Talents Expo-Québec, Secondaire en spectacle) Elle remporte plusieurs prix, dont celui de la chanson primée Socan lors du concours Étoile Galaxie, ainsi que le prix Révélation de l’année au Festival country de Saint-Quentin.

En mai 2014 avec sa guitare et son harmonica, elle livre sur Fille du vent, ses mélodies rappelant les «runs de truck» avec son père et la simplicité des balades en forêt. L’album s’est d’ailleurs mérité une nomination au Gala de l’ADISQ 2014 dans la catégorie Album Country de l’année.

Deux ans après la parution de son premier album, Cindy nous revient à l’automne 2016 avec Cœur sédentaire, réalisé par Marc Gendron et Stéphane Papillon. C’est dans le cadre du Festival Western de St-Tite que Cindy Bédard lancera son deuxième disque composé de dix nouveaux titres pur country. Grâce à ce puissant opus, l’artiste a été sacrée Interprète féminine de l’année lors du Gala Country 2016, un événement réunissant les plus grands de la scène country, en plus d’avoir été nominée dans la catégorie Spectacle de l’année.

Dotée d’un charisme unique, d’une voix qui lui est propre et de textes à la fois profonds et sensibles, Cindy Bédard est une auteure-compositrice-interprète colorée et surprenante qui fait sa trace en se laissant pousser par le vent, celui qui souffle du bon bord…