Les Yeux
Boussoles

Isabelle Boulay

Née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, Québec, Isabelle Boulay est une star internationale. Détentrice de 19 Félix et de 2 Victoires de la musique, elle détient le record, avec Céline Dion, de la chanteuse québécoise ayant le plus souvent remporté le prestigieux Félix de l’Interprète féminine de l’année, soit à 7 reprises.

Isabelle Boulay a fait paraitre 13 albums en carrière, qui se sont vendus à plus de 4,5 millions d’exemplaires. Elle est l’une des rares artistes de la francophonie à avoir chanté avec les plus grands dont Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Serge Lama, Francis Cabrel, Serge Reggiani, Kenny Rodgers et Dolly Parton.

Récemment, Isabelle Boulay a reçu les distinctions suivantes en reconnaissance à l’ensemble de son œuvre : l’insigne de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade ainsi que la distinction de chevalière de l’Ordre national du Québec.

Enfin, Isabelle Boulay entreprend l’année 2017 en force. Pour une troisième saison, elle reprendra son siège tant convoité à l’émission La Voix. De plus, s’étant entourée de très grandes pointures pour les textes, les musiques et la production, elle proposera en mars, sous l’étiquette Sony Music France, un nouvel album de chansons originales intitulé En vérité, réalisé par les artistes de renom Benjamin Biolay et Raphaël. Les photos de ce nouvel opus ont été faites par nul autre que le grand photographe Peter Lindberg.