Les Yeux
Boussoles

HYL

HYL se définit entre la chanson et un rap nouvelle vague, pop, électro coloré.Des mots pour dessiner des mélodies dans la lignée d’Orelsan, Gaël Faye, ou l’énergie communicative de Thérapie TAXI, à mi-chemin entre l’insouciance et la prise de conscience. HYL, c’est les larmes d’un sourire, l’espoir dans le désenchantement. Sa cour de récré, c’était déjà la scène il y a 15 ans. HardRock, Funk, Jazz/Groove, plusieurs groupes avant de se rebaptiser seul avec trois lettres, en s’entourant d’un dessinateur (NopantsMan), d’un compositeur (Hoodie Boy) et d’un musicien (Florent). Un parcours aux couleurs éclectiques qui laisse des traces dans sa musique avec l’envie de la penser comme un dessin.

2019 signe sa naissance publique avec la victoire du Prix Claude Nougaro. Puis plus d’une centaine de salles et festivals s’ajoutent à sa route jusqu’à aujourd’hui. Mais également des premières parties : Bigflo & Oli, Médine, AllttA ou encore Alain Souchon lors des Rencontres d’Astaffort en 2021 qui lui remettront le Prix Voix du Sud. Il le dit lui-même « c’est sur scène que son projet prend vie ».

En 2022, son visage change totalement et s’affine, pour le guider vers une esthétique qui lui ressemble vraiment. Un second départ qui lui amènera la victoire de nombreux Prix (Mégaphone Tour, Musicalarue sur un plateau, Pic d’Or…). En 2023, son 1er EP « MONOPOLY » voit le jour. Grâce à lui les premières retombées de presses nationales arrivent (Libération, France Inter, Coup de coeur Radio France…), une première tournée d’été se prépare, l’équipe s’agrandît avec Baco Publishing et Fanny Landais, la Boule Noire (Paris) et le Connexion Live (Toulouse) se remplissent en son nom, et pour couronner le tout, les 900 choristes du Grand Choral l’invitent à chanter.

En 2024, un deuxième EP a vu le jour, entre électronique et organique, entre la poésie et la fulgurance des mots, aux croisements de mondes qui nourrissent l’artiste. Une nouvelle fois réalisé par le studio toulousain « La Tanière » (Bigflo & Oli, Maxence, Kyan Khojandi etc.), ce nouveau regard affirmé nous projette dans des histoires et des émotions que l’on semble avoir déjà tous vécues et ressenties.

Les dés sont lancés.